The River of graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The River of graph

Forum de graphisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] Analyse pour Christa [1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christa
Fondatrice
Christa


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 31
Logiciel de graphisme : photoshop cs2
Humeur : Folle
Date d'inscription : 08/06/2008

[Photoshop] Analyse pour Christa [1] Empty
MessageSujet: [Photoshop] Analyse pour Christa [1]   [Photoshop] Analyse pour Christa [1] Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:11

Bonjour =)

Logiciel utilisé:
photoshop
Création: [Photoshop] Analyse pour Christa [1] Bann3copiepi6

Pourquoi ?
Car c'est une création pour un thème (où je suis déjà en retard depuis euh 2-3 mois) donc j'aimerai que cela soit presque parfait ^^

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Kallie

Kallie


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Logiciel de graphisme : photophiltre/gimp
Date d'inscription : 29/07/2008

[Photoshop] Analyse pour Christa [1] Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Analyse pour Christa [1]   [Photoshop] Analyse pour Christa [1] Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:26

Bonjour =)


C'est moi qui me suis chargé de ton image.
( Étrange non ? Je me sens seule snif XD )

Tout d’abord, les couleurs : blanc, bleu, noir, des couleurs qui s’assemblent bien. Forcément, quand on voit les ailes de la personne, on pense de suite à un ange, donc au blanc. Le fait de voir interagir le noir donne un effet de contraste, en opposition avec les ailes et la pureté qu’elles expriment. Le bleu quand à lui, évoque la nuit avec des scintillements d’étoiles, un ciel lumineux d’où provient cet « ange ».
Je trouve le texte plutôt bien placé, dans la « lumière » je vais dire. La disposition fait apparaître les mots sous un autre style, et l’étoile juste avant la phrase du dessous donne un point de départ.

Le personnage qui ressort à l’arrière plan, dans l’ombre du bleu et du noir, amène une sorte de mystère, de curiosité. En revanche, le trait noir* qui revient vers le centre bu bleu (juste au dessus de la main droite de ce fameux personnage) coupe trop droit le bleu. Peut être faut-il faire quelque chose de plus glissant, donné un effet un peu plus lisse, moins large et avec plus de nervures. Je serais même pour l’enlever et laisser le bleu finir l’arrondi.
Le fil, l’éclair blanc qui en fait coupe l’image, donne l’impression de deux personnalités différentes. Je ne trouve pas vraiment de mots à mettre sur cette impression, mais c’est joli.

Le fait d’avoir insérer du bleu sur les pointes des plumes donne de la continuité au cercle commencé. L’espèce de brume qui ressort de ces pointes provoque un sentiment de liberté, d’envol. Si je ne m’abuse, l’ombre d’une tête** apparaît sur la ramure des ailes ; l’effet « voilage grisâtre » n’est pas super. Toutes les petites croix blanche pâle qui se promènent dans le bleu sont sympa, en revanche, quand elles arrivent au niveau du noir*** et de la tête**** du personnage au premier plan, l’effet n’est pas très gracieux. Cela apparaît quelque peu comme un effet non terminé. Il faudrait recouvrir les points blanc***** du corps du personnage de noir, qu’ils se fondent dans la couleur. L’effet lumineux sur la main droite****** du personnage au premier plan est mal placée de trouve ; légèrement en arrière et plus vers le bas conviendrait mieux. L’avant bras droit*******, placé dans une sorte de mi-ombre, c’est assez étrange je dois dire.

L’effet lumineux et scintillant sur l’ensemble du bleu de l’image est très joli. L’image est vraiment très belle, je trouve que le fait de cette séparation par l’éclair blanche donne un très bon aspect.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christa
Fondatrice
Christa


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 31
Logiciel de graphisme : photoshop cs2
Humeur : Folle
Date d'inscription : 08/06/2008

[Photoshop] Analyse pour Christa [1] Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Analyse pour Christa [1]   [Photoshop] Analyse pour Christa [1] Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:46

(t'auras de la compagnie bientôt je pense ^^)

Merci pour cette analyse surtout qu'il y a 2-3 choses que j'avais pas remarqué Oô, faut que je pense à retourner chez l'ophtalmo' moi x)

Faut que je trouve d'où vient ce trait noir Oô car j'avais remarqué celui d'en bas mais pas réussit à le supprimer alors celui du haut je vais avoir le même problème je sens --'

Je laisse le sujet ouvert, dès que j'aurai modifié la création tu pourras me dire si c'est mieux ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallie

Kallie


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Logiciel de graphisme : photophiltre/gimp
Date d'inscription : 29/07/2008

[Photoshop] Analyse pour Christa [1] Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Analyse pour Christa [1]   [Photoshop] Analyse pour Christa [1] Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:05

D'accord, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Analyse pour Christa [1] Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Analyse pour Christa [1]   [Photoshop] Analyse pour Christa [1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Analyse pour Christa [1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement photoshop pour haribo
» exam?? pour haribo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The River of graph :: Apprentissage :: Analyses :: En attente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser